Contactez Nous

Rue Dr Ahmed Sekelli 3003-sfax-Tunisie

Téléphone : +216 74 400 753
Fax : +216 74 400 752
Email : info@masmoudi.tn

Rechercher

Les boules énergétiques bsissa

Une nouvelle recette proposée par Aziza, la créatrice culinaire de la maison Masmoudi.

Boules Energétiques à la Bsissa Masmoudi, le healthy snack

Un petit coup de barre l’après-midi? Une baisse d’énergie après le sport? Ces boules d’énergie sont parfaites pour vous faire le plein d’énergie après un effort.

Nos boules énergétiques sont un snack totalement healthy fait exclusivement d’ingrédients naturels et sains.

La Bsissa Fruits Secs Masmoudi est une source d’énergie, de fibres, et riche en nutriments essentiels. Elle est relevée ici par le Miel d’Eucalyptus ou Miel d’Oranger Masmoudi qui apporte toujours son moelleux à nos recettes.

Ingrédients :

120 gr Bsissa Fruits Secs Masmoudi

20 gr Miel Eucalyptus ou Miel d’Oranger Masmoudi

40 ml huile d’olive

50 gr fruits secs ou avoine

Produits Phares :

La Bsissa Fruits Secs Masmoudi est un mix 100% naturel, sain et riche de céréales et fruits secs. Notre Bsissa végane est riche en fibres et protéines, sans additifs ni sucres ajoutés. Un indispensable de notre patrimoine authentique.

Le Miel de la gamme Masmoudi est un produit de caractère, crémeux, fruité. Ce nectar riche en antioxydants est également une source de potassium et a un effet probiotique. Il ne contient ni additifs, ni conservateurs. A découvrir dans les deux versions proposées, le miel d’oranger aux saveurs florales, récolté dans les champs de Nabeul, et le miel d’eucalyptus aux saveurs boisées, récolté dans les forêts de Beja.

Préparation :

Avant de préparer le mélange, je dresse un plat couvert de papier sulfurisé pour poser les boules dessus à mesure que je les fais.

Je prépare également un bol de flocons d’avoine ou de fruits secs et je le mets de côté.

Dans un saladier, je verse la Bsissa Fruits Secs Masmoudi ainsi que le Miel Masmoudi et l’huile d’olive. Il faut bien mélanger pour incorporer tous les ingrédients. La Bsissa doit complètement absorber le miel et l’huile.

Je prends ensuite une cuillère à soupe ou d’une petite cuillère à glace et je forme les boules que je dépose sur le plat.

Quand j’ai utilisé tout le mélange, je reprends les boules et je les fais rouler dans le bol de flocons d’avoine ou de fruits secs et je les place dans une boite hermétique.

Ces boules se gardent au frigo pendant quelques jours.

Idée Plus :

Pour encourager les enfants à manger les boules énergétiques, je chauffe parfois de la Pâte à Tartiner Choco Noisette Masmoudi et je la fais couler dessus en filet.