Contactez Nous

Rue Dr Ahmed Sekelli 3003-sfax-Tunisie

Téléphone : +216 74 400 753
Fax : +216 74 400 752
Email : info@masmoudi.tn

Rechercher

Gâteau Roulé Orange Choco-Noisette: savoureux, élégant et facile 

Une nouvelle recette proposée par Aziza, la créatrice culinaire de la maison Masmoudi.

Gâteau Roulé Orange Choco-Noisette: savoureux, élégant et facile

Le gâteau roulé est un incontournable de la pâtisserie qui reste facile à faire et à réussir, tout en étant élégant à servir.

Ici, on y retrouve un mariage sacré, celui de l’orange et du chocolat. Notre Pâte à Tartiner Choco Noisette Masmoudi sera le glaçage facile et savoureux qui soulignera le parfum de l’orange, une manière de gagner le cœur des grands et des petits.

C’est ma recette must-have pour les après-midis gourmands autant que les desserts du weekend.

Ingrédients :

4 càs de Pâte à Tartiner Choco Noisette Masmoudi

1 orange non traitée

120 g de beurre

120 g de sucre

2 gros œufs

120 g de farine

1/2 sachet de levure

Cacao en poudre

Produits Phares :

La Pâte à Tartiner Choco Noisette Masmoudi est une pâte onctueuse à souhait aux noisettes et au chocolat, sans additifs et sans conservateurs. Elle est idéale pour accompagner vos crêpes, pains, tartines, glaces, muffins, cakes, pancakes… Pour les plus gourmands, elle se déguste également à la cuillère.

Préparation :

La 1ère clé de réussite d’une recette c’est toujours la qualité des ingrédients. Prenez donc soin de bien choisir une orange fraiche et juteuse. Nous allons récupérer son zeste et son jus.

Je mélange le beurre, que je sors au moins 2 heures à l’avance du frigo, avec le sucre, avant d’y ajouter les œufs, le zeste et le jus de l’orange.

Lorsque le mélange est bien homogène, je verse la farine et la levure et je mixe doucement.

Je verse lentement la pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur le plan de travail. Avec une longue spatule ou un couteau, j’étale la pâte. Je n’hésite pas à déborder, pour obtenir une couche régulière de 3 mm. Je soulève deux coins opposés de la feuille de papier sulfurisé pour la faire glisser délicatement sur la plaque.

Je mets à cuire dans le four préchauffé, 6 min environ, jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Pendant ce temps, je détends la Pâte à Tartiner Choco Noisette Masmoudi en la chauffant légèrement afin qu’elle soit souple et facile à étaler.

Dès la sortie du gâteau du four, je le fais glisser sur le plan de travail. Pendant qu’il est encore chaud, j’étale la Pâte à Tartiner Choco Noisette Masmoudi en une fine couche à l’aide d’une spatule métallique spéciale pâtisserie ou d’une cuillère. Je roule le gâteau garni sur lui-même, en m’aidant de la feuille de papier sulfurisé que je décolle petit à petit. Je m’assure de serrer le plus possible pour former un rouleau lisse.

Ce gâteau doit refroidir, à l’air libre.

Avant de le servir, je coupe les extrémités pour obtenir une belle forme homogène et je le saupoudre de cacao.

Idée Plus : Vous pouvez garnir le gâteau de zeste d’orange en plus du cacao en poudre, pour annoncer à vos convives la saveur choco-orange