Contactez Nous

Rue Dr Ahmed Sekelli 3003-sfax-Tunisie

Téléphone : +216 74 400 753
Fax : +216 74 400 752
Email : info@masmoudi.tn

Rechercher

Recette Muffins au praliné facile et rapide

Une nouvelle recette proposée par Aziza, la créatrice culinaire de la maison Masmoudi.

Muffins au praliné

Le muffin, ce petit gâteau qui nous vient d’Amérique, passe facilement du petit-déjeuner, au goûter ou au dessert. Il se déguste à la maison ou nous accompagne au travail, à l’école, ou pour une sortie. 

Dans la recette que je partage avec vous aujourd’hui, vous allez retrouver notre Praliné Masmoudi qui est disponible à lanoisette, à l’amande ou à la pistache. Son goût de praliné se marie à merveille à celui du sucre roux.

Vous allez adorer ces muffins moelleux, fondants, parfumés.

Ingrédients :

60 gr de praliné Masmoudi (Noisette, amande ou pistache)

250 gr de beurre

280 gr de sucre roux

3 œufs + 2 jaunes d’œufs

100 gr de fécule de maïs

2 cuillères à soupe d’extrait de café liquide

180 gr de farine

30 gr d’amandes concassées

Produits Phares :

Le praliné Masmoudi, préparé selon notre recette, est une pâte à la noisette, à l’amande ou à la pistache. J’adore sa texture et son goût. J’adore également qu’il soit sans additif, sans conservateur, et sans huile de palme.

J’en use et abuse pour ajouter une note spéciale à mes préparations sucrées, à mes brunchs, et même en dessert rapide à la cuillère.

Préparation :

Pour les muffins, j’utilise un moule spécial à empreintes individuelles. J’utilise aussi des moules en papier pour un démoulage plus facile. Mais vous pouvez utiliser des ramequins ou d’autres moules individuels.

Je sors mon beurre d’avance afin qu’il soit ramolli. Je commence par préchauffer mon four à 210°C et beurrer mes moules. 

Le praliné doit être fondu, en douceur, au bain-marie. Il ne faut surtout pas le surchauffer.  Dans un bol, je fouette le praliné, le beurre ramolli et le sucre.

Par la suite, j’ajoute les œufs, les jaunes d’œufs et la fécule de maïs, et je fouette énergiquement. J’incorpore enfin l’extrait de café et la farine tamisée à la spatule pour éviter de durcir le mélange.

Je répartis le mélange dans les moules individuels et je garnis d’amandes concassées, avant d’enfourner à 210°C pendant 25 mn.

En fin de cuisson, je laisse toujours les muffins refroidir 5 mn avant de les démouler sur une grille.

Idée Plus :

Pour plus de goût et plus de moelleux, je creuse les muffins au centre et je les remplis de praliné, avant de recouvrir avec la partie enlevée.