Contactez Nous

Rue Dr Ahmed Sekelli 3003-sfax-Tunisie

Téléphone : +216 74 400 753
Fax : +216 74 400 752
Email : info@masmoudi.tn

Rechercher

Recette Assida avec praliné facile et ultra gourmande en 20min

Une nouvelle recette proposée par Aziza, la créatrice culinaire de la maison Masmoudi.

Assida Praliné

Le Mouled est probablement ma fête préférée. Bien sûr, c’est une fête gourmande. L’Assida est un plaisir à préparer, à servir, à partager, à déguster.

Et, comme d’habitude, j’aime personnaliser ma recette. Mon ingrédient magique pour une Assida unique c’est le Praliné Masmoudi à lanoisette, à l’amande ou à la pistache. Le Praliné Masmoudi apporte le délicieux goût de notre recette de praliné aux fruits secs.

Suivez ma recette pour avoir une Assida savoureuse, facile à réaliser, et qui se distinguera de toutes les autres.

Ingrédients :

200 gr Praliné Masmoudi (noisette, amande ou pistache)

60 cl de lait

20 cl de lait concentré sucré

30 gr de farine tamisée

Produits Phares :

Le praliné Masmoudi, préparé selon notre recette, est une pâte à la noisette, à l’amande ou à la pistache. J’adore sa texture et son goût. J’adore également qu’il soit sans additif, sans conservateur, et sans huile de palme.

J’en use et abuse pour ajouter une note spéciale à mes préparations sucrées, à mes brunchs, et même en dessert rapide à la cuillère.

Préparation :

L’un des plaisirs de l’Assida c’est de pouvoir utiliser de jolis bols de différentes formes et couleurs pour servir. D’ailleurs, j’en profite toujours pour acheter de nouveaux bols à ajouter à ma collection. Je les dispose sur la table avant de commencer la préparation parce que l’Assida doit être versée très rapidement, dès qu’elle est hors du feu.

Pour préparer l’Assida, il est préférable d’utiliser une marmite ou une casserole à fond épais. Cela permet une meilleure diffusion de la chaleur et une cuisson uniforme.

Je commence par mélanger le praliné Masmoudi et tous les ingrédients dans la casserole que je mets à cuire sur feu doux.

Il faut s’assurer de remuer constamment pour éviter la formation de grumeaux dans la préparation.

Dès que des bulles commencent à remonter à la surface, j’enlève la casserole du feu sans cesser de remuer.

Je verse l’Assida dans les bols préparés et je laisse refroidir.

Lorsque l’Assida a bien refroidi, je me lance dans la décoration des bols, une tâche à faire en famille. Chacun a son style et ses préférences.

Vous pouvez ajouter de la crème pâtissière ou pas, décorer avec des fruits secs moulus, concassés ou entiers. Tout est permis!

Cette recette permet d’obtenir 6 bols d’Assida.

Idée Plus :

Dans l’esprit de la tradition, je parfume parfois l’Assida avec l’eau de rose ou de géranium Masmoudi.